Nos objectifs et nos actions

Qu’est-ce que la santé intégrative ?

La santé intégrative est une démarche pluridisciplinaire qui articule autour de la médecine conventionnelle différentes approches qui contribuent au maintien de la qualité de vie et au bien-être des individus.

La santé intégrative est l’utilisation conjointe des médecines conventionnelles, des médecines complémentaires et de la médecine du mode de vie. Elle est le fruit de la coordination de pratiques de santé validées, centrées sur le patient, fondées sur la science et dispensées en équipe multidisciplinaire. Son objectif est de permettre le retour ou le maintien de la santé dans un bien-être optimal. Son originalité réside dans l’inclusion du patient et de ses propres représentations de soin dans la prise en charge globale de sa santé.

Quand l’énergie et la vitalité ne sont plus au rendez-vous ou que le bien-être n’est qu’éphémère il est sage de ne pas trop attendre pour questionner ce dont notre corps et notre tête ont vraiment besoin pour se sentir mieux.